Mobile: Bilan de l'Année 2010, selon ComScore

Le rapport de ComScore publié ce mois-ci et intitulé « The ComScore 2010 Mobile Year in Review » fournit les principales tendances observées du marché mobile en 2010 aux États-Unis, en Europe (Royaume-Uni, France, Italie, Espagne, Allemagne) et au Japon. Le rapport met en évidence l’evolution du marché mobile liée à l’adoption croissante du smartphone, à l’usage croissant des applications mobiles et de l’internet mobile.

Parmi les principaux résultats de ce rapport, on y retrouve :

• l’accélération de l’adoption du smartphone aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. L’Espagne arrive en tête de tous les pays avec un taux de pénétration du smartphone de 38%.

• Les utilisateurs européens de smartphone sont plus âgés que les Américains.

• La consommation des usages médias du mobile s’est intensifiée en 2010 et est plus courante aux États-Unis qu’en Europe: 47% des abonnés mobiles Américains utilisent leur mobile pour des usages avancés autres que le téléphone, contre 41% des Européens.

• En Europe, l’usage des applications mobiles est proche de l’usage du mobile pour surfer sur Internet:
– 29% des abonnés mobiles européens ont consulté un site Internet mobile en Décembre 2010,
– …et 28% d’entre eux ont consulté des applications mobiles.

• Les principales activités pratiquées sur le mobile varient selon les pays. Par exemple, les abonnés mobiles européens sont les plus grands utilisateurs de SMS (83%) tandis que les américains sont les plus grands utilisateurs de réseaux sociaux mobiles (24,7%). Les japonais, pour leur part, sont les plus consommateurs de l’internet mobile.

Pour télécharger certaines des principales conclusions soulignées ci-dessus, cliquez sur le lien suivant:Hi-media Blog ComScore The 2010 Mobile Year in Review

Pour télécharger la version complète du rapport ComScore, cliquez sur le lien suivant : http://www.slideshare.net/himedia/com-score-2010-mobile-year-in-review-6920687

Post by AdUX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *