Groupe

Equipe dirigeante
  • CYRIL ZIMMERMANN
  • ERIC GIORDANO
  • JULIE DUONG FERAT
  • Mickaël Ferreira
  • Cécile Garat
  • Sébastien Laizeau
  • VINCENT DELMOTTE
  • BEATRICE TANNERSTAL
  • CARLO POSS

Cyril Zimmermann Fondateur et Président Directeur Général Depuis 20 ans, Cyril Zimmermann évolue dans l'écosystème du digital avec succès. Il est à la tête d'AdUX depuis la fondation de la société. En avril 2014, Cyril Zimmermann est élu Président de l’ACSEL, l’association de l’économie numérique.

Eric Giordano Directeur Général - COO Diplômé d’une Ecole de Commerce (IDRAC Lyon), Eric Giordano intègre le Groupe AdUX en 1999. Aujourd’hui COO de AdUX, Eric Giordano a occupé la fonction de Directeur Europe de 2014 à 2016, après avoir été Directeur Général de HiPay de 2006 à 2014. Il a mis sa carrière au service de AdUX en façonnant la stratégie de développement de l’offre et en contribuant largement à son développement commercial.

Julie Duong Ferat Directrice Administrative et Financière Julie Duong Ferat a été promue Directrice Administrative et Financière Groupe en 2014. Elle a rejoint la Direction Financière du Groupe en 2009 en tant que Responsable du contrôle financier, encadrant l’ensemble des filiales françaises et étrangères. A ce titre elle était notamment en charge de l’établissement des comptes consolidés en normes IFRS et des remontées budgétaires. Julie Duong Ferat a débuté sa carrière en Audit Financier en 2006 chez KPMG. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur Du Commerce (ISC Paris) et de l’Université Paris XII.

Mickaël Ferreira Chief Innovation Officer Après cinq années passées chez AOL / Advertising.com en tant que responsable du réseau d’éditeurs,  Mickaël Ferreira rejoint le groupe AdUX en 2010 pour y lancer les offres de performance marketing puis programmatique en 2011. Il a co-fondé Quantum Advertising en 2014 avec le soutien du groupe AdUX. Il est aujourd'hui, chargé de l’innovation au sein du groupe.

Cécile Garat Directrice Générale Adjointe Après quatre années passées dans l'agence MyMedia, Cécile rejoint AdUX en 2010 et devient Directrice Générale d’Admoove en 2016. Elle est promue en 2018 Directrice Générale Adjointe du groupe et directrice générale des filiales Quantum, Admoove et Local Media. Elle a pour mission le développement de l’offre et de nouvelles solutions branding, performance et drive-to-store auprès des agences et des annonceurs.

Sébastien Laizeau Directeur des systèmes d’information Après son expérience dans le e-commerce, Sébastien Laizeau a apporté son expérience dans le monde de la publicité digitale. Il est aujourd'hui DSI du groupe AdUX et contribue au développement des plateformes de suivi et de diffusion ainsi qu'à la mise en place de nouveaux formats.

Vincent Delmotte Directeur Général AdUX Belgique Vincent Delmotte lance en 1997 l’une des premières régies Internet en Belgique : RMB Online. En 2003, il prend en charge le business développement de PublicityWeb, agence pionnière dans le SEO/SEA. Depuis 2007, il assure la fonction de Managing Director de AdUX Belgium. Au cours des 3 dernières années, il a également lancé AdExpert (Trading Desk) et Quantum (Native Advertising) sur le marché belge. Vincent est également le Trésorier et le Vice-Président de la BMMA (Belgian Management and Marketing Association).

Beatrice Tannerstal Directrice Générale AdUX Suède En 2001, Beatrice Tannerstal a rejoint Medianet, acquise par AdUX Group en 2006. Recrutée en tant que Responsable marketing et commerciale, Beatrice Tannerstal devient ensuite Directrice marketing et commerciale en 2008. Depuis 2012, elle partage le poste de Directrice générale de AdUX en Suède avec Magnus Berggren. Sa fonction est une combinaison de CEO/Directrice commerciale.

Carlo Poss CEO AdUX Italie Après 10 ans dans le Groupe Mediaset à Publitalia’80, Carlo Poss rejoint, DoubleClick puis Adlink Media AG comme Directeur Général. Depuis 2009 il dirige la filiale AdUX en Italie. En 2015 il lance Quantum Advertising sur le marché publicitaire italien.

Conseil d’administration
  • CZ Administration
  • EG Administration
  • SANDRA LE GRAND

Cyril Zimmermann Fondateur et Président Directeur Général Depuis 20 ans, Cyril Zimmermann évolue dans l'écosystème du digital avec succès. Il est à la tête d'AdUX depuis la fondation de la société. En avril 2014, Cyril Zimmermann est élu Président de l’ACSEL, l’association de l’économie numérique.

Eric Giordano Administrateur Diplômé d’une Ecole de Commerce (IDRAC Lyon), Eric Giordano intègre le Groupe AdUX en 1999. Aujourd’hui COO de AdUX, Eric Giordano a occupé la fonction de Directeur Europe de 2014 à 2016, après avoir été Directeur Général de HiPay de 2006 à 2014. Il a mis sa carrière au service de AdUX en façonnant la stratégie de développement de l’offre et en contribuant largement à son développement commercial.

Sandra Le Grand Administratrice indépendante Diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris, Sandra Le Grand commence sa carrière au sein du groupe Coca Cola dans lequel elle passe 11 ans à des postes de management commercial et marketing. A 34 ans, elle fonde Canalce devenu Kalidea. Vice-présidente de CroissancePlus, Sandra Le Grand soutient la création d'entreprise à travers une présence active dans de nombreux clubs de dirigeants (Jury 92 Entreprendre, HEC Entrepreneur, ETHIC, Terra Femina, Vox Femina, WOMEN Equity for Growth).

Biographie corporate

AdUX, un pionnier du marketing digital

AdUX (pour Advertising User eXperience), anciennement HiMedia, a été fondé en 1996 par Cyril Zimmermann. AdUX un pionnier du marketing digital : présence dans 8 pays européen. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2017. Indépendant depuis sa création, le groupe est coté sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des Indices CAC Small, CAC ALL-Tradable et CAC PME.

pionnier-1De la bulle Internet de 2000 aux ad blockers en passant par l’arrivée des smartphones, AdUX a connu toutes les grandes évolutions de la publicité digitale.

Le groupe se caractérise par sa capacité à innover, à anticiper les tendances du marché et à se renouveler. Sa longévité, son expérience et son expertise en font un acteur incontournable du marketing digital en Europe.

La naissance de HiMedia

naissance-2En 1996, la fondation d’entreprise 3 Suisses accorde à Cyril Zimmermann et à Bruno Laforestrie une bourse pour financer leur projet d’entreprise. Les deux associés développent puis séparent leurs activités en 1998 avec d’un côté HiBox, éditeur de presse et opérateur de radio dirigé par Bruno Laforestrie, et de l’autre  HiMedia, dirigée par Cyril Zimmermann dont l’ambition est de développer les revenus des éditeurs de contenus grâce à la publicité en ligne, un marché embryonnaire mais très prometteur.

Rapidement, HiMedia acquiert une certaine reconnaissance dans le secteur d’Internet grâce à la renommée de ses premiers partenaires, dont le site de l’hebdomadaire Marianne ou encore le site Jeuxvideo.com dont il fera l’acquisition quelques années plus tard. Son succès lui permet de s’introduire à la bourse à Paris en juin 2000.

Un groupe diversifié et international

internationnaleAlors que l’explosion de la bulle Internet a entrainé la disparition de nombreuses start-ups, HiMedia adapte ses structures et résiste. Au milieu des années 2000, une fois la croissance de retour, HiMedia parvient à s’implanter en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suède, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas et au Brésil.

Cyril Zimmermann diversifie alors l’activité du groupe vers un métier porteur : le paiement électronique. En 2006, la société HiMedia rachète notamment la plate-forme de micropaiement Allopass.  Devenu le spécialiste de la monétisation des contenus digitaux par la publicité ou par les transactions, HiMedia gagne des parts de marché et la confiance des plus grands éditeurs français et internationaux.

Un expert de l'Expérience Utilisateur :
HiMedia devient AdUX

A partir de 2014, tirant leçon de l’évolution des media digitaux, HiMedia rationnalise ses activités en se séparant de ses branches édition de sites et paiement électronique valorisées pour plus de 150 millions d’euros. La société comprend dans le même temps que les internautes supportent de moins en moins la publicité sur Internet en raison de son caractère intrusif.

hm-aduxElle décide alors de remettre l’expérience utilisateur au cœur du marketing digital en développant des produits publicitaires qui respectent trois critères : les publicités doivent être natives (intégrées aux sites internet), elles doivent apporter un avantage immédiatement perceptible dont l’internaute peut bénéficier à proximité de chez lui (grâce à des publicités géolocalisées associées à des promotions ou des coupons de réduction) ou elles doivent être divertissantes.

HiMedia se rebaptise alors AdUX et s’appuie sur les trois segments les plus porteurs de la publicité digitale : le native advertising avec sa filiale Quantum, la publicité geolocalisée avec sa filiale AdMoove et les contenus de marque divertissants avec AdPulse. Ce positionnement permet à AdUX de jouer un rôle central sur le marché de la publicité en ligne comme le témoignent ses partenariats avec des éditeurs tels que MSN, We Transfer, Démotivateur, Blocket (Groupe Schibsted), Newsweb (Groupe Lagardère) ou encore Leboncoin

hm-adux_4

image
http://www.adux.com/wp-content/themes/blake/
http://www.adux.com//
#F6490D
style1
default
Téléchargement des posts
/data/www/adux/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.adux.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Entrez votre email
on
off