Groupe

Equipe dirigeante
  • Mickaël Ferreira
  • JULIE DUONG FERAT
  • VINCENT DELMOTTE
  • CARLO POSS

Mickaël Ferreira Directeur Général Mickael Ferreira a commencé sa carrière en agence avant de rejoindre Advertising.com, filiale du groupe AOL. En 2010, il rejoint le groupe pour lancer l’offre performance du groupe puis l’a accompagné dans sa transition technologique en lançant l’une des plus importantes place de marché publicitaire d’Europe dès 2011. En 2014, il a co-fondé Quantum Advertising. Depuis 2019, il assistait le groupe. Il est Directeur Général depuis le 1er août 2021.

Julie Duong Ferat Directrice Administrative et Financière Julie Duong Ferat a été promue Directrice Administrative et Financière Groupe en 2014. Elle a rejoint la Direction Financière du Groupe en 2009 en tant que Responsable du contrôle financier, encadrant l’ensemble des filiales françaises et étrangères. A ce titre elle était notamment en charge de l’établissement des comptes consolidés en normes IFRS et des remontées budgétaires. Julie Duong Ferat a débuté sa carrière en Audit Financier en 2006 chez KPMG. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur Du Commerce (ISC Paris) et de l’Université Paris XII.

Vincent Delmotte Directeur Général AdUX Belgique Vincent Delmotte lance en 1997 l’une des premières régies Internet en Belgique : RMB Online. En 2003, il prend en charge le business développement de PublicityWeb, agence pionnière dans le SEO/SEA. Depuis 2007, il assure la fonction de Managing Director de AdUX Belgium. Au cours des 3 dernières années, il a également lancé AdExpert (Trading Desk) et Quantum (Native Advertising) sur le marché belge. Vincent est également le Trésorier et le Vice-Président de la BMMA (Belgian Management and Marketing Association).

Carlo Poss CEO AdUX Italie Après 10 ans dans le Groupe Mediaset à Publitalia’80, Carlo Poss rejoint, DoubleClick puis Adlink Media AG comme Directeur Général. Depuis 2009 il dirige la filiale AdUX en Italie. En 2015 il lance Quantum Advertising sur le marché publicitaire italien.

Conseil d’administration
  • Catharina Hillström
  • Kyra Steegs
  • Joost Merks

Catharina Hillström Présidente du conseil d’administration Diplômée de l’université de Göteborg, elle dispose d’une expérience professionnelle significative à l’international acquise principalement dans le secteur de la finance au sein de Standard Chartered Bank et Crédit Agricole. En outre, Catharina Hillström a une expérience dans le secteur de la réglementation « Benchmark » en tant que PDG d'un administrateur d'indices de référence de taux d'intérêt réglementés suédois.

Catharina Hillström a également une expérience d’entrepreneur avec le lancement en Suède d’une société pionnière de collecte de fond sur téléphone mobiles et organisation d’évènements de collecte de fonds pour SOS Villages d’Enfants et Amnesty International.

Kyra Steegs Administratrice Kyra Steegs est titulaire d'un Master de sciences en psychologie organisationnelle de l'Université Radboud de Nimègue et d'un baccalauréat en gestion du sport.

Dans son rôle au sein d'Azerion, Kyra Steegs sert de lien central entre l'entreprise et ses investisseurs, en communiquant la performance financière, la stratégie et les perspectives d'Azerion. En outre, elle joue un rôle clé dans la préparation des aspects non financiers du rapport annuel et utilise son expertise en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) pour se préparer aux prochaines directives sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD). Auparavant, Kyra a joué un rôle déterminant dans l'intégration des entreprises nouvellement acquises par Azerion, en veillant à l'efficacité opérationnelle de l'ensemble de l'entreprise. Elle a notamment dirigé l'équipe vidéo d'Improve Digital, une importante société européenne de technologie de publicité programmatique acquise par Azerion en 2018. À ce titre, elle a piloté le développement de l'entreprise et la stratégie vidéo, faisant efficacement le lien entre les marchés vidéo traditionnels et le paysage programmatique en ligne. Le vaste parcours de Kyra comprend également une expérience significative dans la radiodiffusion, la vidéo et l'édition avec des organisations notables telles que Metro et NEP Group, où elle s'est spécialisée dans les plateformes Over-the-Top (OTT) et de vidéo à la demande (VOD). À la FCCE, elle a dirigé le lancement du premier concept de cinéma chinois, ce qui lui a valu de prestigieuses récompenses, dont l'International Digital Emmy Award 2013 et le titre de "Most Influential Culture Event for Chinese Entrepreneurs

Joost Merks Représentant permanent de la société Azerion Tech Holding BV. Joost Merks est entrepreneur depuis plus de 18 ans dans l'industrie numérique. Au cours de cette période, Joost a lancé et géré plusieurs sociétés néerlandaises et internationales dans l'industrie de la publicité et des médias numériques. Au cours de cette période, Monsieur Joost Merks était également membre de l'équipe consultative du SRC pour la réglementation des enfants et des jeunes.

À partir de 2015, Monsieur Joost Merks a rejoint le Groupe Azerion et est devenu l'un des moteurs de la croissance exponentielle de l'entreprise dans son rôle de responsable des fusions et acquisitions. Au cours de cette période, Monsieur Joost Merks a été responsable de plus de 60 transactions d’acquisitions de sociétés pour le Groupe Azerion.

Monsieur Joost Merks possède un réseau important dans l'industrie numérique européenne et les communautés d'affaires locales. Monsieur Joost Merks possède une grande expérience dans la stratégie, la finance d'entreprise, le commerce international et les fusions et acquisitions. Son moteur est de faire passer les affaires à un niveau supérieur.

Biographie corporate

AdUX, un pionnier du marketing digital

AdUX (pour Advertising User eXperience), anciennement HiMedia, a été fondé en 1996 par Cyril Zimmermann. AdUX un pionnier du marketing digital : présence dans 6 pays européen. Indépendant depuis sa création, le groupe est coté sur le compartiment C de Euronext Paris et fait partie des Indices CAC Small, CAC ALL-Tradable et CAC PME.

pionnier-1De la bulle Internet de 2000 aux ad blockers en passant par l’arrivée des smartphones, AdUX a connu toutes les grandes évolutions de la publicité digitale.

Le groupe se caractérise par sa capacité à innover, à anticiper les tendances du marché et à se renouveler. Sa longévité, son expérience et son expertise en font un acteur incontournable du marketing digital en Europe.

La naissance de HiMedia

naissance-2En 1996, la fondation d’entreprise 3 Suisses accorde à Cyril Zimmermann et à Bruno Laforestrie une bourse pour financer leur projet d’entreprise. Les deux associés développent puis séparent leurs activités en 1998 avec d’un côté HiBox, éditeur de presse et opérateur de radio dirigé par Bruno Laforestrie, et de l’autre  HiMedia, dirigée par Cyril Zimmermann dont l’ambition est de développer les revenus des éditeurs de contenus grâce à la publicité en ligne, un marché embryonnaire mais très prometteur.

Rapidement, HiMedia acquiert une certaine reconnaissance dans le secteur d’Internet grâce à la renommée de ses premiers partenaires, dont le site de l’hebdomadaire Marianne ou encore le site Jeuxvideo.com dont il fera l’acquisition quelques années plus tard. Son succès lui permet de s’introduire à la bourse à Paris en juin 2000.

Un groupe diversifié et international

internationnaleAlors que l’explosion de la bulle Internet a entrainé la disparition de nombreuses start-ups, HiMedia adapte ses structures et résiste. Au milieu des années 2000, une fois la croissance de retour, HiMedia parvient à s’implanter en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Suède, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas et au Brésil.

Cyril Zimmermann diversifie alors l’activité du groupe vers un métier porteur : le paiement électronique. En 2006, la société HiMedia rachète notamment la plate-forme de micropaiement Allopass.  Devenu le spécialiste de la monétisation des contenus digitaux par la publicité ou par les transactions, HiMedia gagne des parts de marché et la confiance des plus grands éditeurs français et internationaux.

Un expert de l'Expérience Utilisateur :
HiMedia devient AdUX

A partir de 2014, tirant leçon de l’évolution des media digitaux, HiMedia rationnalise ses activités en se séparant de ses branches édition de sites et paiement électronique valorisées pour plus de 150 millions d’euros. La société comprend dans le même temps que les internautes supportent de moins en moins la publicité sur Internet en raison de son caractère intrusif.

hm-aduxElle décide alors de remettre l’expérience utilisateur au cœur du marketing digital en développant des produits publicitaires qui respectent trois critères : les publicités doivent être natives (intégrées aux sites internet), elles doivent apporter un avantage immédiatement perceptible dont l’internaute peut bénéficier à proximité de chez lui (grâce à des publicités géolocalisées associées à des promotions ou des coupons de réduction) ou elles doivent être divertissantes.

HiMedia se rebaptise alors AdUX et s’appuie sur les trois segments les plus porteurs de la publicité digitale : le native advertising avec sa filiale Quantum, la publicité geolocalisée avec sa filiale AdMooveet pour faire le lien entre Quantum et Admoove.

image
http://www.adux.com/wp-content/themes/blake/
http://www.adux.com//
#F6490D
style1
default
Téléchargement des posts
/var/www/html/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
http://www.adux.com/wp-content/themes/blake
on
yes
yes
off
Entrez votre email
on
off